Autour du mondeAfriqueAfrique du NordAsieEuropeMoyen OrientAntarctideCaraïbesAmazonie

Océanie

Polynésie
 
Villes submergées

VILLES SOUS-MARINES OUBLIÉES 

Villes Mythiques Italien
Villes souterrainesbrasilPortuguês
Peuples au mondeEspañol
 
Amérique du NordAmérique CentralAmérique du sudPérouFrance

mercredi, 29 janvier 2020

 

Misterios en la historia, el Mitraismo

Misterios Lago Vostok

La cité d' Atlit Yam (Israël)

Crystal Temple

Lemuria, una antigua civilización

Les ruines de  Mahabalipuram (Inde)

wikipedia.org/wiki/Mu

Le continent mythique de KUMARI KAMDAN (Inde)

Mu, le continent de Mu ou encore le continent perdu de Mu, quelquefois confondu avec la Lémurie, est un continent englouti mythique dont l'existence fut proposée au xixe siècle par le mayaniste Augustus Le Plongeon, qui se fondait sur la traduction — ultérieurement contestée — du Codex tro-cortesianus par Brasseur de Bourbourg. Il le situait dans l'Océan Atlantique1 et avançait que cette civilisation disparue il y a plusieurs millénaires aurait propagé sa technologie avancée dans le monde entier ; elle aurait notamment permis l'édification des grandes pyramides éparpillées sur le globe. Comme l'Atlantide, il aurait été détruit il y a 12 000 ans par les dieux pour punir une civilisation décadente. Mu fut ensuite popularisé par les écrits de James Churchward, qui lui le situait dans le Pacifique

La structure sous-marine de Yonagun

Entre la période de 5000 avant J.C. et 15.000 avant JC, à la fin du dernier âge glacière, des choses terribles sont arrivés au monde ou vivaient nos ancêtres. Les grandes couvertures de glace qui recouvraient le nord de l'Europe et l'Amérique du nord ont fondu en laissant une quantité d'eau phénoménale derrière. Les eaux de la planète ont monté de plus de cent mètres traversant les terres. Approximativement 25 millions de mètres carrés, de terres cultivables et habitables furent avalées par la mer. 

De los pobladores del antiguo Mu, se presume que murieron 64 millones en la explosión cósmica. Los que sobrevivieron colonizaron en definitiva los otros continentes. Churchward murió en 1936 a la edad de ochenta y seis años, después de haber escrito cinco libros sobre el tema de Mu. Otras referencias escritas sobre Mu se presume que existen todavía en ciertos monasterios de las altas montañas de Asia Central.
.

 

VILLES SOUS-MARINES OUBLIÉES 

Dans l'imagination populaire, les villes perdues furent des lieux d'habitation prospères et bien peuplés. Les cités perdues historiques entrent généralement dans trois larges catégories :

  • Leur disparition a été si complète qu'aucune connaissance de la ville ne subsistait jusqu'à leur redécouverte.

  • Leur localisation a été perdue, mais leur mémoire a été maintenue grâce à des mythes et des légendes.

  • Leur existence et leur localisation ont été toujours connues, mais elles ne sont plus habitées

Héracléion est une ancienne cité de l'Égypte antique, située près de l'actuelle Aboukir. Elle fut découverte en 1992, conjointement avec Canope, la ville voisine, englouties dans la baie d'Aboukir, lors des fouilles archéologiques sous-marines menées par Franck Goddio.

La structure sous-marine de Yonaguni (与那国島海底地形/遺跡, Yonaguni-jima kaitei chikei/iseki?, littéralement « relief/vestige sous-marin de Yonaguni-jima ») est une formation gréseuse sous-marine située dans les eaux claires de la pointe d’Arakawa, à l’extrémité sud de l’île Yonaguni dans l’archipel japonais Ryūkyū. Cette île sous-marine fait l'objet de débats scientifiques depuis sa découverte en 1985 car selon certains elle pourrait être le vestige d'une cité préhistorique. La structure est constituée d’immenses plates-formes interrompues par des failles formant de grandes marches angulaires séparées par des parois à l’apparence lisse (les failles sont géologiquement récentes). La structure mesure plus ou moins 75 mètres de long et 25 mètres de haut. En raison de son apparence lisse, peu érodée et peu colonisée par la vie marine, certains auteurs estiment qu’elle pourrait être artificielle et très ancienne, tandis que les archéologues estiment que si elle l’était, son état serait bien plus dégradé. fr.wikipedia.org/wiki/Structure_sous-marine_de_Yonaguni

Según la teoría de Churchward, fundada en las tablillas naacal y en las tradiciones orales de las islas del Pacífico y de partes de América Central y del Sur, los primeros seres humanos tuvieron su origen en Mu, hace unos 200 millones de años. Su ciencia, incluida la capacidad de manipular la gravedad, había avanzado mucho más que la actual. Pero, hace aproximadamente doce mil años, se produjo la tragedia en forma de una explosión catastrófica de gas. A consecuencia de ella, el continente de Mu se sumergió en el océano Pacifico. Lo único que quedó de una masa de tierra de ocho mil kilómetros de longitud por cinco mil de anchura fueron unas pocas islas desparramadas que sobrevivieron sobre las aguas. Los grandes e inexplicables restos encontrados en varias islas del Pacifico y las grandes estatuas de cabezas en la Isla de Pascua no pudieron ser construidos por la fuerza humana disponible en unas islas de población limitada como las actuales. También hay que observar que los hawaianos indígenas todavía llaman Mu al continente perdido.

[*]top-villes-englouties-ruines-sous-leau-beau-antiquite

[*]villes-sous-marines-oubliées Découverte de ruines sous-marines d'une Cité très vaste au large de la côte au sud-est de l’Inde dans le Golfe de Cambay. Sous 30 mètres d'eau, la cité très vaste fait plus de 8 kilomètres de long et 3 de larges. Elle aurait été construite plus de 5000 ans avant les constructions les plus vieilles de la Terre. Cette découverte met en évidence les légendes locales concernant un "déluge" dévastateur qui aurait entraîné autrefois plusieurs temples à la mer.  

[*]https://dailygeekshow.com/une-cite-perdue-de-legypte-antique-decouverte-1200-ans-apres-setre-faite-engloutir-par-la-mediterranee/

[*]villes-sous-marines-parmi-les-plus-belles-du-monde-vous-allez-rester-sans-voix

villes-sous-marines-oubliées

Continentes Perdidos Bajo Dos Océanos

La Perdida Lemuria - por W. Scott Elliot

Documentario Corto Acerca del Continente Perdido de La Lemuria (a.k.a. Hiva, Mu, Pacifica)

The Lemurian And Atlantis Civilizations

Inhale Love
Exhale Peace
And Be Happy

cuorepuls cuorepuls cuorepuls

 

 Envoyez un courrier électronique à jslau007@aol.com    pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2009 )bjs