Autour du mondeAfriqueAfrique du NordAsieEuropeMoyen OrientAntarctideCaraïbesAmazonie

Océanie

Polynésie
 
Villes submergées

 La Polynésie

Villes Mythiques Italien
Villes souterrainesbrasilPortuguês
Peuples au mondeEspañol

La diversité est  l'expression du Divin sous toutes ses formes

Amérique du NordAmérique CentralAmérique du sudPérouFrance

mercredi, 29 janvier 2020

 
MAUPITI, situé à 280 Kms au Nord Ouest de Tahiti (30 Kms de Bora Bora) est peuplée par 1127 habitants au 1er janvier 2000.

L'unique route qui fait le tour de l'île est longue de 9 Kms.

Mais c'est aussi 1 poste, 1 infirmerie, 7 pensions de famille, 1 terrain de foot, un terrain de basket, une salle omnisport, 1 aéroport, 2 quais, des magazins... et le soleil.

Tahiti Nui Télévision
 

Présidence

Site de la Présidence de la Polynésie française

GIE Tahiti tourisme

Site du GIE Tahiti Tourisme

Tahiti Pacifique : journal indépendant pour les nostalgiques de la Polynésie. Infos, actualités, informations en Polynésie Française.

Haut commisariat : site de la représentation Française sur le Territoire d'Outre Mer.

Hinano : La célébre bière de Tahiti qui adore communiquer ! liqueurs de fruits et rhums de Tahiti. A déguster frappé

www.tatauawards.com

Actualités de la galerie Arts d'Australie

Tahiti pacifique

www.tntv.pf Site de la chaîne de télévision territoriale 
tahititourisme
Pacific-promotion


Tahiti Pacifique : journal indépendant pour les nostalgiques de la Polynésie.
.Selon cette hypothèse les îles du Pacifique ne seraient que les ultimes vestiges du continent Mu, englouti il y a 12 000 ans. Les connaissances géologiques et génétiques invalident cette théorie qui se fondait sur des éléments assez douteux.

 

La Polynésie
La répartition de la population polynésienne est très inégale, concentrée sur un nombre limité d’îles disposant de ressources suffisantes (notamment en eau, rare et précieuse en Polynésie, aussi bien pour l’eau potable que l’agriculture). Deux des subdivisions de la Polynésie française n’atteignent à peine, dans la totalité des communes qui les composent, la population de nombre de communes de métropole (ainsi les Marquises en entier ne totalisent que la population d’une petite ville métropolitaine). Á l’inverse, l’archipel de la Société concentre l’essentiel de la population sur un territoire terrestre exigu et aux ressources limitées.

Dans un continent qui fait 14 fois la France, il y a des milliers de choses à découvrir et à vivre, impossible de les présenter en 16 pages ...Inspirez-vous de ce qui suit pour en faire la base de votre voyage sur mesure.

La légende raconte que, dans les anciens temps, tous les jours, au coucher du soleil, une jeune polynésienne s'en allait sur sa pirogue rejoindre le motu Tapu pour y rencontrer son fiancé. Et ensemble, main dans la main, ils se promenaient dans toute l'île, sur ses plages, sous ses arbres, jusqu'au lever du jour. Mais une nuit, le garçon ne vint pas au rendez-vous, et elle ne le revit jamais plus. La jeune fille, le cœur brisé, promit de ne jamais quitter l'île jusqu'à ce qu'il revînt vers elle.
Depuis ce jour, les Tahitiens disent que par les nuits de lune, si l'on regarde au-dessus du lagon vers le motu Tapu, de bons yeux peuvent voir le merveilleux tupapau (spectre), vêtu seulement d'un pareo de tapa blanc, errant sur la plage ou assis sous une palme ou sous un tumu hotu (arbre fruitier), attendant son amoureux.

Mais, que les dieux aident l'homme qui se rend au rendez-vous ! Nombre d'entre eux, connus pour leur bravoure et attirés à l'idée de rencontrer cette merveilleuse jeune fille, spectre hanté par l'amour, s'y sont aventurés, à la nuit tombante, malgré les conseils prudents des anciens. Et leur imprudence leur a coûté la vie, car au matin, après leur nuit de veille, ils étaient retrouvés morts ! La légende raconte aussi que les corps inertes ont tous pour point commun une étrange légèreté, comme celle d'un corps vidé d'avoir été aimé à mort par le tupapau du motu Tapu.

Ses limites sont floues en raison même de sa nature essentiellement maritime. Car l'un des grands paradoxes de l'Océanie est qu'il s'agit d'un continent sans véritable masse continentale. Les difficultés à définir cet espace s'illustre dans les différentes désignations qui lui sont appliquées.

La question de l'origine des Océaniens a été l'un des thèmes majeurs de la recherche océanienne depuis le XIX siècle Si aujourd'hui on a grâce à l'archéologie, la linguistique, l'ethnolinguistique, l'ethnobotanique voire la recherche génétique, une réponse à peu près cohérente à cette question, de nombreux points restent encore en suspens.

 Du point de vue graphique comme des conceptions sociales et religieuses, le complexe culturel lapita constitue une des souches les plus importantes des peuples insulaires des mers du Sud. A l’époque du développement de cultures plus connues en Europe ou en Asie à la fin du IIème millénaire avant Jésus-Christ, la conquête du Pacifique par les lapita constitue une époque glorieuse à redécouvrir.

www.diving-tahiti.com L’île de Tahiti offre une richesse de fonds sous-marins spectaculaires, tant par la diversité des sites (épaves, tombants vertigineux colorés de gorgones, jardins de corail…) que par la rencontre d’une faune riche en variétés. Si les plongeurs de tous niveaux trouveront de quoi combler leur curiosité, c’est aussi un lieu privilégié pour y passer les différents niveaux de formation (CMAS,PADI,SSI…) et pour la plongée enfant.
Tahiti Nui (la grande),passage obligé à votre arrivée et départ, Tahiti Iti (la petite), l’inconnue à l’esprit sauvage, toutes deux encore tellement méconnues des destinations touristiques polynésiennes, vous invitent à venir les découvrir et

www.tahiti-tourisme.fr Tetiaroa abrite l’une des colonies d’oiseaux les plus riches de Polynésie, où se côtoient sternes blanches, fous bruns, frégates, paille-en-queue et, surtout, sternes huppées dont c’est la seule colonie connue aux îles-du-Vent. Les oiseaux viennent se reproduire dans ce havre de paix inhabité. Peu farouches, ils se laissent admirer par les visiteurs 

 

Office du tourisme de Polynésie: site officiel.
Office de Tahiti tourisme en France: site officiel.
Tahiti guide: guide pratique de Tahiti et de ses îles. En français et plusieurs autres langues.
La Polynésie.net: portail généraliste.

 Tahiti Planet : Portail polynésien.

Tahiti Pacifique : journal indépendant pour les nostalgiques de la Polynésie.

*La dépêche de Tahiti

Filles des mers du sud

 Tahiti Planet : Portail polynésien.

*www.borabora.fr Bora Bora est une île volcanique de Polynésie française située dans le Pacifique sud, à 260 Km de Tahiti 

Inhale Love
Exhale Peace
And Be Happy

cuorepuls cuorepuls cuorepuls

 

 Envoyez un courrier électronique à jslau007@aol.com    pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2009 )bjs