Autour du mondeAfriqueAfrique du NordAsieEuropeMoyen OrientAntarctiqueCaraïbesAmazonie

Océanie

Polynésie
 
Villes submergées

 Moyen Orient

Villes Mythiques Italien
Villes souterrainesbrasilPortuguês
Peuples au mondeEspañol

"La nature a créé des différences, l'homme en a fait des inégalités."

Amérique du NordAmérique CentralAmérique du sudPérouFrance

mercredi, 29 janvier 2020

 

Cet homme qui respire, cet homme vivant, c'est toi !Celui qui porte, conscient ou non, le souffle de cette prière qui te relie à tous les hommes et à toutes les créatures, c'est toi !

www.radioorient.com

Monde/Moyen-Orient
El Ojo De Horus
Baghdad
Palestine Post
Persian Gulf

Institut du Monde Arabe: portail d'information sur le monde arabe.
 

 

Moyen-Orient

Wikipédia: un tour d'horizon général du Moyen-Orient.

  • www.attourath.com L'Ensemble ou takht Attourath (patrimoine), fondé en 1995, est considéré comme l'un des meilleurs ensembles de musique classique arabe pour la qualité de son interprétation et la rigueur de son travail sur les traditions musicales classiques du Proche et du Moyen Orient.
  • www.mazika.com  Music Artist list - Arabic Music and Songs from Lebanon, Egypt and all arabic countri - MUSICOFLEBANON.COM - home of the most ARABIC music on the net. Download and listen to over 1000 arabic songs free
www.peuples-du-monde.fr
lamaisonislamochretienne
routard.guidemoyen_orient
www.pheniciens

L'archéologie a démontré que les Phéniciens fondèrent des comptoirs sur le pourtour méditerranéen, assurant ainsi le ravitaillement des bateaux. Chaque saison, ils essayèrent de pousser l'aventure encore plus loin jusqu'à dépasser les colonnes d'Hercule (l'actuelle détroit de Gibraltar). A l'exception des Carthaginois, les Phéniciens n'ont jamais cherché à 'coloniser' des nouvelles contrées. Leurs établissements servirent d'intermédiaires avec les cités mères (Byblos, Tyr et Sidon) et les échanges représentèrent le pilier de leurs activités.

Détroit du Bosphore
Détroit des Dardanelles
Détroit d'Ormuz
Musique jordanienne
Citadelle de Saladin

AFRIQUE-SUD du SAHARA: un catalogue de ressources sur Internet

http://al-bab

 

 Moyen Orient

123456

"Le Dhikr coule dans le corps de chaque créatures vivantes par la nécessité de leur souffle - même sans volonté - comme un signe d'obéissance, qui fait partie de leur création. Par leur respiration, le son de la lettre" Ha "de Allah de Nom Divin est fait avec chaque expiration et inspiration et c'est un signe de l'Essence Invisible servant pour souligner l'Unicité de Dieu. Donc il est nécessaire d'être présent avec cette respiration, pour comprendre l'Essence du Créateur.

Défini par les occidentaux, le Moyen-Orient est un territoire à géométrie variable qui fluctue selon que le périmètre est d’ordre politique, militaire, économique ou simplement culturel. Après le Proche et le Moyen-Orient, les militaires ont évoqué le concept de Moyen-Orient élargi pour signifier une zone du globe plutôt liée à des sources de conflits potentiels qu’à des considérations géopolitiques. Aux frontières de l’Europe, le Moyen-Orient est un territoire qui déborde à la fois sur l’Afrique et sur l’Asie. On lui confère généralement seize pays que sont l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, l’Irak, l’Iran, Israël, la Jordanie, le Koweït, le Liban, Oman, le Qatar, la Palestine, la Syrie, la Turquie et le Yémen. Les pays du Maghreb, proches culturellement, n’y sont pas intégrés.

Les Nabatéens étaient un peuple arabe mais leurs sculptures et leur architecture avaient été fortement influencées par les Grecs et les Perses. Le prospère royaume Nabatéen s'étendait de Damas à Aqaba quand il est tombé aux mains des Romains en 106 avant JC. Voici les ruines d'un amphithéâtre qui pouvaient contenir 3000 spectateurs assis

La capitale syrienne est réputée être "la ville du monde la plus anciennement peuplée et active sans interruption". Aussi, et en raison de l'importance qu'elle a acquise au cours des âges sur le plan scientifique, culturel, religieux, politique, artistique, commercial, industriel… lui donna-t-on des appellations nombreuses et diversifiées, aussi nombreuses et diversifiées que les civilisations qui s'y sont succédées. On l'appela la "Faihâa" (la parfumée) Al-Cham, Jalaq, la perle de l'Orient… (nom que lui donna l'empereur Julien). Certains disent qu'elle est bien "L'IRAM, la ville à la colonne" citée dans le Saint Coran (LXXXIX.6-7).
La terre de Syrie! Réceptacle de l'Histoire! De son terroir a émané la quintessence des cultures; sur sa terre sont nées et se sont fécondées les plus grandes civilisations et c'est ici que l'homme fit des découvertes dont l'humanité entière ne cesse de recueillir les bienfaits

De par sa composition et ses origines lointaines dans le temps, le peuple irakien offre une variété de visages et de couleur de peau, allant de blanc laiteux au brun racé des gens dorés par le soleil au sud et de cheveux allant du blond d'or au nord au noir nuiteux des fils du désert. Ainsi, Dieu ou la nature-mère a voulu montrer peut-être que les visages sont multiples mais l'homme est un. C'est peut-être aussi un signe que les descendants des Sumériens, Babyloniens, Assyriens, Akkadiens, Bédouins

La ville gréco-romaine de jérash (autrefois "Gerasa"), connue sous le nom de la "pompéi de l'Est" en raison de son état de conservation I remarquable, est située une heure de route au nord d'Amman. A leur arrivée, les visiteurs sont accueillis par l'impressionnante porte trois arches construite pour commémorer la venue de l'empereur Hadrien jérash en 129 ap. J.C.

L'ancienne citée de Pétra est la perle de la Jordanie. Cette ville construite par les Nabatéens dans une série de canyons aux couleurs rouges, est un des plus beaux sites de toute l'antiquité et il possède plus de 800 monuments taillés dans la roche

www.lesclesdumoyenorient

www.resamoyenorient.

Autrefois vaste désert peuplé par les Bédouins, aujourd'hui destination touristique la plus luxueuse au monde, prisée pour ses hôtels ultra-luxe, ses centres commerciaux démesurés et sa palette d'activités de loisirs. Voici l'extraordinaire mutation qu'ont vécu les Emirats Arabes Unis, notamment le plus touristique d'entre eux, celui de Dubaï. Ainsi, partir en vacances dans les émirats rime avec dépaysement, démesure et loisirs à gogo

Géopolitique
Médias et accès à l'information
Économie

 

 

 

 

 

LIENS

  • Institut du Monde Arabe
  • www.al-bab.com Al-Bab altaims to introduce non-Arabs to the Arabs and their culture. Western explorers of the 18th and 19th centuries portrayed the Arab world as a strange, exotic and sometimes terrifying place. Al-Bab seeks to portray the Arab world neither as an object of fear nor as a cultural curiosity - fascinating though it may be.

  • www.irida.fr  La danse orientale, ancienne et mystérieuse, qui a tant de facettes : gaieté et tristesse, jeu et franchise, séduction et décence, tradition et novation, respect et défi, grâce et précision, relâchement et maîtrise, harmonie et esprit, art et amusement. La danse orientale qui glorifie le corps féminin, la danse orientale qui demande une dévotion et l’humilité.

  • www.historel.net/orient On ne peut pas s'empêcher de faire le point entre nos connaissances actuelles et l'Histoire de l'homme comme la Bible en fait mention. Ainsi grâce au travail de nos savants qui sont arrivés à déchiffrer les hiéroglyphes et l'écriture cunéiforme gravée sur des tablettes d'argile séchée, nous pouvons vérifier des quantités d'informations concernant la vie comme elle s'est déroulée il y a " plus de 50 siècles dans l'ancienne Mésopotamie " étude intéressante où l'on constate comme dans l'Egypte des premières dynasties officielles des périodes de haute spiritualité où les hommes sont bons et pacifiques et puis brusquement elles sont remplacées par des périodes de grandes violences et des règnes de rois qui se font adorer comme des grands dieux..

  • Arab Media Internet Network

  • Anup Shah, More Information on the Middle East, Global Issues, Updated: September 27, 2003

  • Cartes de l'Afrique

  • www.worldpress.org Onealt of the web’s largest and most comprehensive directories of World Newspapers and Magazines, sorted by Country, region, and political affiliation.

  • la-situation-des-chretiens-d'orient

  • www.acrimed.org/-Loin-du-proche-et-du-moyen-Orient-

  • www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/Proche-Moyen-Orient Non seulement les termes Proche-Orient et Moyen-Orient ne sont pas synonymes, mais le mot Proche-Orient peut correspondre à deux représentations différentes. Ainsi, le Proche-Orient peut désigner soit la Turquie, l'île de Chypre, la Syrie, le Liban, Israël et l'Égypte (zones en vert), soit englober une zone plus large (zones en vert et en rose) comprenant les pays à l'est de la Méditerranée jusqu'aux rives nord-occidentales de l'océan Indien, ce qui inclut l'Irak, l'Iran, l'Afghanistan et toute la péninsule Arabique (Arabie Saoudite, Yémen, etc.).

  • www.lorientlejour.com/rubrique/7-moyen-orient-et-monde

  • cerclechercheursmoyenorient.wordpress.com

  • www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient

  • www.anaj-ihedn.org/comites/moyen-orient-2 Zone en effervescence,Wadi Dhahr le Moyen-Orient concentre des préoccupations stratégiques majeures qui ont des conséquences à l‘échelle planétaire. Souvent réduit à sa fragilité sécuritaire, parfois valorisé pour sa richesse historique, il reste une région encore énigmatique.

  • www.aly-abbara.com/moyen_orient

  • almashriq.hiof.no Al-Mashriq is a non-political, non-secterian, non-commercial webserver. Any opinions expressed are those of the authors and in no way reflect the views of the maintainer of the server. Its purpose is to gather information that reflects the culture and ways of life of Lebanon and the Levant and was started as guide and entry point to the life and history of the region for the benefit of expatriates of the Levant.

  • belly-dance.org Among all those names were a big number of belly dancers who played what you call "strange" role in the evolution of the Oriental dance in Egypt and they shared the same start which is escaping home in searching for gold.

 

www.rfi.fr/moyen-orient

alt

www.france24.com/fr/moyen-orient

Le patrimoine naturel et humain, un mini-panorama de la richesse culturelle et de la diversité historique antique de Syrie

alt

La réserve d'al-Nabi Matta à Tartous…un important trésor environnemental

almashriq.hiof.no

arabesque canada

www.arab-art.org

www.lesclesdumoyenorient

www.arab-celebs.com

ARABESQUE CANADA is Arabian dance and music in meaningful, soul-filled and joyful expression.

Moyen-Orient/liens

La Syrie et le Liban sont les régions les moins touchées par le tourisme et l'occidentalisation. L'histoire mouvementée de ces deux pays, soumis à des invasions successives, pourrait se résumer à une quête acharnée et souvent vaine de l'indépendance. Mais la situation géographique et le relief particulièrement accidenté de ces régions, coincées entre l'Égypte, la Palestine et l'Empire ottoman, n'en facilitent ni l'accès, ni la pacification et elles demeurent durant des siècles le théâtre de luttes et d'enjeux de pouvoir. Ces aspects physiques et politiques expliquent en partie la désaffection des archéologues au XIXe siècle, qui concentrent l'essentiel de leurs efforts sur l'Égypte, la Palestine et la Mésopotamie, berceaux, dans tous les esprits, des plus anciennes civilisations.

expositions.bnf.fr/veo/itineraires

Histoire de l'Arabie préislamique
Histoire de l'Égypte antique
Réunification du Yémen
Musique irakienne

Inhale Love
Exhale Peace
And Be Happy

cuorepuls cuorepuls cuorepuls

 

 Envoyez un courrier électronique à jslau007@aol.com    pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2009 )bjs