Autour du mondeAfriqueAfrique du NordAsieEuropeMoyen OrientAntarctiqueCaraïbesAmazonie

Océanie

Polynésie
 
Villes submergées

 Europe

Villes Mythiques Italien
Villes souterrainesbrasilPortuguês
Peuples au mondeEspañol
 
Amérique du NordAmérique CentralAmérique du sudPérouFrance

mercredi, 29 janvier 2020

 
Grèce
Drapeau de la Russie Russie

ABE: site de l'Autorité bancaire européenne autorité indépendante de l'UE qui œuvre afin de garantir un niveau de règlementation et de surveillance prudentielles efficace et cohérent dans l'ensemble du secteur bancaire européen

AEE: site officiel de l'Agence européenne pour l'environnement qui a pour objectif de soutenir le développement durable et de favoriser l'amélioration significative et mesurable de l'environnement européen en fournissant des informations opportunes, ciblées, pertinentes et fiables aux décideurs et au public (voir le site en anglais plus détaillé)

AELE: Association européenne de libre-échange regroupant des pays non membres de l'Union européenne: Islande, Norvège, Liechtenstein et Suisse, informations, statistiques...

AESA-EFSA: site de l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments, la pierre angulaire de l'Union européenne pour ce qui concerne l'évaluation des risques relatifs à la sécurité des aliments destinés à l'alimentation humaine et animale

www.icetourist.de/islande

L'Islande, l'ile des contrastes, est le lieu où le ciel et la terre se rejoignent. Mais l'Islande est aussi l'endroit où les récit des Vikings ont été écrits sous les glaciers, auprès des volcans en éruption et à la lueur du soleil de minuit …. et aujourd'hui encore l'ile possède une richesse écologique presque intacte.

www.abm.fr/fiche/island

La plus faible densité de population d'Europe pour ce pays volcanique (200 volcans en activité !) de 300 km par 500 km. 80 % du territoire est inhabité et la grande majorité de la population se concentre le long de la côte sud-ouest. Malgré une altitude moyenne de 500 m, certains volcans atteignent les 2 000 m. Excepté au sud, la côte islandaise et très déchiquetée avec de nombreux fjords. Les glaciers occupent plus de 10 % de l'Islande et les sources chaudes sont nombreuses (800 environ).
 La pêche demeure l'activité principale de l'île sur laquelle à peine 1 % des terres sont cultivables. L'Islande est le pays du monde où l'espérence de vie est la plus longue avec 81 ans pour les femmes; il possède aussi l'un des plus forts revenus par habitant.

www.ireland.ie
Vaste éventail de logements pour tous les goûts et toutes les exigences. Que vous voyagiez seul ou en groupe, ou que vous ayez des besoins spéciaux, affinez votre recherche en fonction de la localisation. Le site dresse également une liste des événements en programme en Irlande et offre des liens vers de nombreux sites sur les voyages en Irlande et les différentes régions de ce pays.

www.parismoscou.info " Si les Russes goutent dans la culture Française la légèreté de touche, la subtilité du raisonnement, l'élégance de la pensée et de la forme, les Français apprécient, dans la culture russe, la spontanéité, la naïveté, la rudesse primitive et l'élan du cœur ".
.

 

 EUROPE

Les limites terrestres de l'Europe sont parfois floues. Celle-ci serait, dans la vision européenne traditionnelle, séparée de l'Asie à l'est par le massif de l'Oural le fleuve Oural, la mer Caspienne et le massif du Caucase. Les détroits du Bosphore et de Gibraltar séparent l'Europe respectivement de l'Asie et de l'Afrique. Le continent est bordé à l'ouest par l'océan Atlantique et au nord par l'Arctique. La mer Méditerranée délimite le continent au sud. Sont considérées européennes l'Islande et les principales îles de la Méditerranée - le cas de Chypre est le plus sujet à caution, au moins sur le plan géographique. Jusqu'ici la délimitation est claire, mais elle se complique avec les cas de la Russie et la Turquie classées politiquement en Europe, qui ont une bonne partie de leur territoire en Asie.

L'Irlande occupe les cinq-sixièmes de l'île d'Irlande située dans l'Atlantique Nord, à l'ouest de la Grande-Bretagne. Elle a déjà été le berceau d'une des civilisations les plus avancées de l'Occident. Des siècles de guerres intermittentes menées contre la domination étrangère et des luttes intestines ont fait pâlir son étoile et poussé les Irlandais à émigrer par milliers au XIXe siècle et au début du XXe siècle.

 La République d'Islande est un pays situé sur une île volcanique au nord de l'océan Atlantique, juste sous le cercle polaire arctique. L'Islande compte environ 300 000 habitants, ce qui constitue la plus petite population des pays d'Europe. Celle-ci est caractérisée par des revenus, un indice de longévité et une cohésion sociale parmi les plus élevés au monde. Le pays se classe deuxième pour l'indice de développement humain de l'ONU en 2005. C'est aussi un des pays avec le plus haut taux d'alphabétisation et avec une très grande conscience environnementale.

  • L'EUROPE EN IMAGES: une web Tv consacrée à l'Union Européenne et à la vie des Européens, elle diffuse des documentaires et des reportages d'actualité régulièrement mis à jour, elle est destinée à tous les publics, fiches des pays membres...

  • L'EUROPE EST A VOUS: ce site vous fournit des informations pratiques détaillées sur vos droits et opportunités dans l’Union européenne et son marché intérieur ainsi que des conseils sur la manière d’exercer ces droits en pratique

  • www.climatenetwork.org The Climate Action Network (CAN) is a worldwide network of over 1100 Non-Governmental Organizations (NGOs) in more than 120 countries, working to promote government and individual action to limit human-induced climate change to ecologically sustainable levels.

  • www.sortirdunucleaire.org Obtenir l’abandon du nucléaire en France grâce à une autre politique énergétique, en favorisant notamment la maîtrise de l’énergie, et le développement d’autres moyens de production électrique.

  • www.murciaturistica.es La présence humaine sur le territoire que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de la Région de Murcie, date d'au moins 1.500.000 ans. La confluence entre la terre et l'homme dans la Région de Murcie a été une constante depuis la préhistoire. Les premiers témoignages de la présence humaine sont pareils aux cultures du Neandertal, du Cro-Magnon et, surtout, du Néolithique.

  • www.spain.info Collaborer avec différents organismes du secteur touristique en vue d’améliorer les conditions et le volume du tourisme canadien en Espagne

  • www.voyagesphotosmanu.com/photos-de-grece Photos et infos de Grèce et des Cyclades. Vous trouverez des photos d'Athenes avec l'Acropole, le Parthenon, les rues d'Athenes. Je vous invite à découvrir les célèbres evzones devant le parlement grec. Une relève a lieu tous les jours et les visteurs sont alors nombreux. Partez à la découverte des Iles grecques dans les Cyclades : Santorin et Paros. Ces îles sont magiques.

  • www.grece-bleue.net Ces îles montagneuses situées à l'ouest de la péninsule connaissent un climat pluvieux qui les différencie des autres îles grecques par une végétation dense.
    Elles sont au nombre de sept dont les principales sont du nord au sud : Corfou, Leucade, Céphalonie et Ithaque, Zante et Cythère plus éloignée, au sud du Péloponnèse.

     

Moscou Accueil

Moskva Moskva Accueil a pour vocation de faciliter la vie des français et francophones installés à Moscou. 

Welcome to the IWC Moscow

www.iwcmoscow.ru The International Women's Club of Moscow is a not-for-profit organisation which exists to promote friendship and co-operation between women and men of all nationalities.

www.jersey.co.uk

La meilleure façon de découvrir Jersey consiste à explorer l’île à pied. Avec ses falaises tapissées de bruyère, ses lumineuses dunes de sable, ses châteaux médiévaux et sa campagne tranquille, Jersey saura tout à la fois vous surprendre et vous captiver.

www.jersey.com

Bienvenue à Jersey – la plus au Sud des îles britanniques. Située à environ 160 km de la Grande-Bretagne et à pas plus de 22 km des côtes françaises, Jersey présente à ses visiteurs toute une gamme de stimuli sensoriels. Malgré sa petite taille – Jersey ne fait que 14 km sur 8 – tous nos sens sont en éveil lors d’un séjour à Jersey.

On pourrait penser qu’une petite île dont la population permanente n’est pas supérieure à 87.000 âmes n’a rien d’autre à proposer que quelques bâtiments à visiter. Mais en approchant de l’île par avion, vous pouvez voir des vallées verdoyantes, de champs bien entretenus et un littoral intact. Arrivez par la mer et la grandeur rocailleuse de La Corbière, l’étendue de la Baie de St Aubin et le pittoresque Château Elizabeth montent la scène de votre rencontre avec cette île petite mais ravissante, dont les paysages variés, la richesse historique et la pure beauté font concurrence aux destinations touristiques plus vastes et peut-être même mieux connues

www.thisisjersey.com
fly.to/islande

Le climat en Islande est moins rigoureux que sa situation ne le laisse penser. Les variations du temps sont toutefois très brusques (un dicton islandais précise même que "Si le temps ne te plaît pas, attends une minute") et on ne peut guère faire de généralités. Le climat est très différent selon les saisons, et également selon les endroits de l'île. La meilleure saison pour visiter l'Islande semble être l'été, mais l'hiver doit également offrir son lot de charme et de dépaysement.

www.scandinavica.com

www.grecomania.net

Inhale Love
Exhale Peace
And Be Happy

cuorepuls cuorepuls cuorepuls

 

 Envoyez un courrier électronique à jslau007@aol.com    pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2009 )bjs