Autour du mondeAfriqueAfrique du NordAsieEuropeMoyen OrientAntarctiqueCaraïbesAmazonie

Océanie

Polynésie
 
Villes submergées

 ANTARCTIQUE

Villes Mythiques Italien
Villes souterrainesbrasilPortuguês
Peuples au mondeEspañol

"La nature a créé des différences, l'homme en a fait des inégalités."

Amérique du NordAmérique CentralAmérique du sudPérouFrance

mercredi, 29 janvier 2020

 
Superficie
14 107 637 km2 dont 280 000 km2 libres de glace

Population

Pas de population permanente, env. 1 500 hab.

Densité

Environ 0,0001 hab./km2

L'Antarctique est le continent le plus au sud sur la terre, au pôle Sud. Il est situé dans la région de l'Antarctique de l'hémisphère sud, presque entièrement au sud du cercle antarctique, et est entouré par l'océan Austral.

Antarctique de François D'Aversa

Les aurores australes, connues comme les lumières du sud, sont des phénomènes lumineux qui se produisent dans l'Antarctique en raison de la forte ionisation et du magnétisme de l'atmosphère de la Terre près des pôles. Si les particules émises par le soleil -Vents solaires d'azote, entrent en collision avec les atomes d’hydrogène, la coloration pourpre se produit. S'ils le font contre les atomes d'oxygène, les couleurs iront du rouge au vert. Les mêmes lumières ne se répètent jamais; il y a toujours des variations dans l'intensité, la couleur et la forme. C'est un spectacle à couper le souffle qui déroule sa beauté la nuit par ciel clair.

Beauté de l'Antarctique

L’Antarctique est le continent situé au Pôle Sud et entouré par l’océan Austral.Sa surface est d ’environ 12,5 millions de km2, la roche apparente ne représentant que 2% de sa surface.En effet, c’est un continent recouvert de glace appelée inlandsis , d’une superficie de plus de 14 millions de km2 l’été, soit 26 fois celle de la France métropolitaine. Avec une altitude moyenne de l’ordre de 2,3 km, c’est le continent le plus élevé du monde.

ina.fr/video/VDD09016266
Les premières expéditions
empereurs. Antarctique

Afin d’être compatibles avec le maximum de navigateurs et de systèmes d’exploitation, ces vidéos sont enregistrées en format FLV «flash vidéo».

Wikipedia.org Antarctica, on average, is the coldest, driest, and windiest continent, and has the highest average elevation of all the continents

 

L'Antarctique

L'Antarctique est le continent le plus froid, le plus sec et le plus venteux. C'est également, de tous les continents, celui qui a l'altitude moyenne la plus élevée. Puisqu'il n'y tombe que peu de précipitations, excepté sur ses parties côtières où elles sont de l'ordre de 200 mm par an..Le nom « Antarctique » vient du grec ἀνταρκτικός (antarktikós), qui signifie « opposé à l'Arctique ». Bien que des mythes et des spéculations concernant une Terra Australis (« Terre Australe ») remontent à l'Antiquité, le continent ne sera aperçu pour la première fois qu'en 1820 par l'expédition russe de Mikhaïl Lazarev et Fabian Gottlieb von Bellingshausen. Cependant le continent suscita peu d'intérêt jusqu'à la fin du xixe siècle, principalement en raison de son environnement hostile, de son manque supposé de ressources naturelles et de son isolement géographique.

  • www.futura-sciences.com/planete/definitions

  • https://fr.vikidia.org/wiki/Antarctique Avec une superficie de 13,9 millions de kilomètres carrés, l’Antarctique est le continent situé au pôle Sud de la Terre. Totalement entouré par l'océan Austral, il est presque entièrement couvert de glace (contrairement à l'Arctique) et comprend les régions les plus froides de la planète. Il est très isolé par rapport aux autres continents (à 3 600 km de l'Afrique du Sud et 1 000 km de l'Amérique du Sud).

  • www.institut-polaire.fr/ipev/soutien-a-la-science/antarctique/ Avec une altitude moyenne de l’ordre de 2,3 km, c’est le continent le plus élevé du monde. L’inlandsis se prolonge dans certains secteurs par d’immenses plateformes s’étalant et flottant sur l’océan Austral, dont les surfaces cumulées dépassent 1,5 millions de km². Le plus grand diamètre de l’Antarctique est d’environ 5.500 km. La longueur des côtes est de l’ordre de 24.000 km. La chaîne Trans-antarctique, chaîne de montagne d’environ 3.000 km de long, délimite naturellement les parties Ouest et Est de l’inlandsis.

 
populationdata.net/pays/antarctique

L'Antarctique, une planète vierge

 

L'exploration du Pôle Sud. 

Greenpeace dévoile des images inédites

antarctique/vidéos

Générique de présentation du grand continent blanc

empereurs.free.fr/index_antarctique

Inhale Love
Exhale Peace
And Be Happy

cuorepuls cuorepuls cuorepuls

 

 

 Envoyez un courrier électronique à jslau007@aol.com    pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2009 )bjs